Série « LES 7 JOURS DE LA CRÉATION ».
Toiles de 2 mètres par 1,30 mètre. (Citations Genèse 1, traduction Augustin Crampon).




1er JOUR
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide. les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: « Que la lumière soit ! »




2ème JOUR
Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament entre les eaux, et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux ».




3ème JOUR
Dieu dit : « que le sec paraisse »…Dieu appela le sec Terre, et il appela Mer l’amas des eaux… Puis Dieu dit : « Que la terre fasse pousser de l’herbe, des arbres à fruit … »




4ème JOUR
Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires dans le firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit » ; Dieu fit…le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles…




5ème JOUR
Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une multitude d’êtres vivants, et que les oiseaux volent sur la terre, sur la face du firmament du ciel… »




6ème JOUR
Dieu dit : « Que la terre fasse sortir… des animaux… Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine … sur toute la terre… ». Et Dieu… les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit…




7ème JOUR
Ainsi furent achevés le ciel et la terre (…). Et Dieu… se reposa le septième jour… Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu’en ce jour-là il s’était reposé de toute l’oeuvre qu’il avait créée…